samedi 19 janvier 2013

La direction nous répond (enfin!)


Voici quelques éléments de réponses apportés par Catherine Sueur et adressés au SNJ, après la lettre ouverte des journalistes précaires de Radio France.




"La réduction global du budget CDD, posée comme simple hypothèse de travail et de réflexion à 12%, a finalement été amené à 7,7% en moyenne après le processus d'élaboration budgétaire mené avec les chaînes et les délégations. Elle vise à respecter cette double contrainte mais aussi à retrouver des plafonds de dépenses autorisées qui avaient été fortement dépassés au cours des deux derniers exercices budgétaires(...) 

Il n'est évidemment pas dans les intentions de Radio France de diminuer le nombre d'inscrits au planning en pratiquant des fins de collaboration.


Nous souhaitons garantir aux personnes présentes au planning à niveau d'activité équivalent à celui qu'elles ont actuellement et pour ce faire nous envisageons:


  • de poursuivre l'intégration de CDD en CDI telle qu'elle est usuellement pratiquée ( 20 en moyenne au cours des trois dernières années)
  • De ne pas compenser ces intégrations par un nombre équivalent d'entrées au planning. Il conviendra toutefois d'être vigilant à ce que les pigistes venant de Radio France, notamment du réseau France Bleu, et candidats au planning puissent toujours y accéder.(...)
Nous sommes également disposés à réfléchir à un accès renforcé à la formation professionnelle des CDD (...)
Pour la parfaite information des personnels concernés, nous leur adresserons ce courrier dans la semaine". (...)


Aucun commentaire: